Saint-Just

Imprimer

(Site naturel d'escalade)


saintjust.gif
35 Ille & vilaine
  • 18 km au nord nord/est de Redon

  • 52 km au sud sud/ouest de Rennes


A 16 km au NE de Redon, 40 km au SO de Rennes, 7 km au SO de Pipriac, 2 km à l'ouest de St-Just, rive est de l'étang du Val.
De Pipriac prendre la D65 vers St-Just, tourber à droite avant l'église à 1 km (village de Camas), prendre la direction Poubreuil, traverser ce village et, dans le virage à angle droit, prendre à droite (nord) le chemin de terre qui continue tout droit, prendre ensuite vers l'ouest. Se garer à 150 m.


Prendre le sentier en direction de l’étang pour atteindre les falaises (2mn).


Le site d'escalade se trouve au pied d'une longue crête schisteuse, les landes de Cojoux, qui s'étirent d'est en ouest en portant un ensemble mégalithique exceptionnel, le second en importance en Bretagne.
Un paysage très diversifié de landes de bruyères, de bois de pins, situé au bord de l'étang du Val aux eaux sombres, une falaise de dimensions modestes présente un rocher caractéristique d'une ancienne activité volcanique locale avec une succession de « pouding ».
La fraîcheur du lieu et la faible difficulté des voies en font un site privilégié pour les débutants et les enfants.


Escalade sportive
Dalle;dièdre;Vertical
3
6b


Voir la fiche du topo le plus récent


Schiste
Ouest
15 m
20 m

Envoyer vos renseignements à contact@krimpadenn.fr pour compléter cette fiche. Si vous connaissez ce spot alors donnez vos impressions.






 
 

rien

rien


LEGENDE :   bloc Escalade
sportive
Terrain
d'aventure
mur d'escalade
salle de pan
Imprimer