KRIMPADENN 2.0

Topo : escalade en Loire Atlantique -édition 2012

Publié dans: NOUVELLES > BIBLIO

Topo : Escalade en Loire-Atlantique - édition 2012

 Chers amis grimpeurs,

Voici donc ce nouvel outil, que nos deux fédérations FFME et FFCAM ont souhaité réaliser en commun. Il comporte tous les sites de Loire Atlantique, ainsi que les salles d’Escalade qui font désormais partie intégrante de notre univers de grimpeurs des basses plaines.  Le travail a été long et minutieux. Que tous ceux qui ont participé à leur manière en soient vivement remerciés. Les consignes de sécurité ne sont pas oubliées non plus.

Excepté pour Le  Croisic, les sites décrits dans cet ouvrage ont fait l'objet d'une convention d'usage. 
Le développement, l'entretien, le conventionnement des sites sont des actions sous la responsabilité de la FFME.  L'équipement en place est le fruit du travail de nombreux bénévoles. Toute modification de l'équipement est interdite.
Nous souhaitons que ce topo soit l’occasion de varier vos sorties, de réhabiliter des sites peut être considérés comme mineurs, mais qui présentent un intérêt certain pour la découverte et l’initiation, comme à la Montagne par exemple, ou les dalles de Roche Ballue.
Au-delà d’une activité, l’escalade sera toujours une rencontre avec d’autres amateurs et la contemplation de paysages.

Bonne grimpe à vous.
Un superbe topo tout en couleur

 Christophe

 

Editeur : CD FFME Loire-Atlantique

Auteur(s) : CD FFME Loire-Atlantique

Format : 164 pages

Prix : 18€

Le topo décrit les sites suivants :

PONT CAFFINO - 75 voies du 4 au 7c - Hauteur max 35m) : Ce site est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Nantes, c'est le site de référence pour les nantais. Convient aussi bien aux grimpeurs débutants qu’aux plus acharnés.
CLISSON : (94 passages du 3 au 7a): Site de blocs situé dans le cadre magnifique des coteaux d’Henry IV, l’école se compose de blocs granitiques.
LE PALLET : En bordure de Sèvre, près d’un ancien moulin, le site dit de « la Rochelle » propose aux grimpeurs une douzaine de voies variées d’environ 10 mètres.
LE CROISIC (220 voies du 4 au 8a) : D’une hauteur de 15m environ, les falaises granitiques du Croisic les plus intéressantes se développent entre le camping de la Côte Sauvage et le menhir du Grand Autel. Sur plus d’un kilomètre de longueur, le site est un mélange de voies équipées et de terrain d’aventure. PIERRES MESLIERE (21 voies du 3 au 6c) : À trois kilomètres à l’ouest du bourg de Saint-Géréon, au coeur du vignoble des Pierres Meslières. Situé sur une croupe rocheuse d'une quinzaine de mètres, ce site est idéal pour découvrir l'activité.ROCHE-BALLUE : (20 voies du 3 au 7a+ - Hauteur max 35m) : Le site d’escalade de la Roche-Ballue est situé sur la commune de Bouguenais, aménagé dans une ancienne carrière de gneiss, il comprend trois secteurs LA MONTAGNE (26 voies du 3 au 6a – Hauteur max 10m) : Cette petite école d’escalade conviendra aux débutants et aux enfants. La roche granitique est solide et abrasive.

480 voies et passages référencés. 

Allez sur le site web dédié - Allez sur le site web du CD44 - Allez à la boutique FFME

Lu 1900 fois Dernière modification le lundi, 23 juillet 2012 10:10
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir