KRIMPADENN 2.0

The roof Brest

Publié dans: NOUVELLES >SAE

 

Communiqué de presse                                                      La Rochelle, jeudi 11 juin 2015

s

Après La Rochelle, The Roof poursuit son développement avec la création de deux nouvelles maisons de l’escalade à Brest et à Bayonne, dont l’ouverture respective est prévue en octobre et décembre 2015.


La Maison de l’escalade The Roof s’implante à Brest et Bayonne

2

Le concept The Roof se développe sur la côte atlantique avec la création de deux nouvelles maisons de l’escalade à Brest et à Bayonne, marquant ainsi le succès de The Roof La Rochelle, créée en décembre 2013.

Les travaux vont débuter au cours de l’été dans la future salle de Brest, située à côté de la place de la Liberté. Ils se dérouleront ensuite dans la salle de Bayonne, installée entre la Place André Emlinger et le Boulevard d’Aritxague. Situées en cœur d’agglomération, elles sont faciles d’accès, favorisant l’activité et la rencontre.

The Roof est un espace urbain de loisirs, de liberté et de création destiné à tous les publics pour s’initier et pratiquer l’escalade sur blocs, se restaurer, se rencontrer et échanger autour d’activités culturelles et de découverte. Ces nouvelles structures devraient répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle croissante.

PLUS D'INFOS

The Roof France : un réseau solidaire et des valeurs partagées

Les actions menées par The Roof France sont guidées par l’authenticité, la tolérance, l’engagement et le bien-être. Les salles d’escalade s’inscrivent dans un projet local et rayonnant, d’animation et de citoyenneté. Les valeurs de The Roof sont portées par sa démarche éthique, qui s’applique sur le plan humain, mais aussi sur le plan financier, juridique, social, environnemental.
Engagée en matière de développement durable, The Roof s’est donné les moyens de cette politique dans le choix de ses produits et dans l’aide au développement d’initiatives locales.
The Roof, c’est aussi favoriser l’implication et la mobilisation des acteurs locaux dans les projets. Les activités et événements sont proposés en collaboration avec les clubs, les collectivités (université, ville, agglomération), les associations (collectifs d’artistes, centre sociaux) et les entreprises locales.
Le concept repose également sur un modèle alternatif, participatif et coopératif : The Roof constitue un réseau d’entreprises associées solidaires. Chaque nouvel adhérent de The Roof est autonome et peut compter sur ses homologues en termes d’échanges, de conseils et pour apporter de l’aide. Cet effet réseau fonctionne aussi pour l'organisation collective d'événements sportifs ou de spectacles itinérants.

Les maisons de l'escalade The Roof sont à l’image de ses membres, des espaces de liberté, de création et d’échange qui poussent chacun à donner le meilleur de lui-même.

En savoir plus sur le concept the roof



 

Lu 2068 fois Dernière modification le vendredi, 12 juin 2015 10:35
Plus dans cette catégorie : « Block'Out Rennes Modjo Escalade »
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir