KRIMPADENN 2.0

La lettre prévention et sécurité n°1 de la FFME.

Publié dans: NOUVELLES > DIVERS

 

Bonjour à toutes et à tous,
La fédération en application de son plan de prévention et de sécurité a le plaisir de vous adresser le premier numéro de cette lettre électronique.

Au cours des rencontres régionales, des formations fédérales, des débats lors des assemblées générales, nombre d’entre vous nous ont fait part de leur intérêt à recevoir de la part de la fédération une information régulière sur ces sujets, c’est chose faite aujourd’hui.

Cette lettre s’inscrit dans une démarche active de prévention des accidents sportifs au sein de la FFME visant à prévenir, à préserver, l’intégrité physique des licenciés, visant à protéger tous les cadres bénévoles salariés dans leur situation d’accueil ou d’encadrement.

Elle se veut un moyen simple, direct de parfaire l’information de tous les acteurs fédéraux afin de leur donner les clefs pour améliorer l’organisation de nos clubs, de nos stages, de nos formations, de nos entrainements...

Les accidents sportifs ne résultent jamais d’une cause unique, notre compréhension collective doit nous permettre d’identifier les nombreux facteurs qui ont entrainé la réalisation de ces sinistres. Nous devons avancer vers une analyse objective du processus des accidents.

Cette lettre qui vous présentera des analyses juridiques, des jurisprudences, la règlementation, des scénarios d’accidents ou de presque accidents ne se veut pas l’illustration d’une recherche de responsabilité de quiconque, ce n’est pas son but, son objectif.

Elle s’inscrit simplement dans une démarche d’information, de formation permanente, d’échanges pour comprendre comment l’accident sportif arrive et tenter au mieux de le prévenir.

Elle présentera également les actions très concrètes entreprises par certains de nos clubs, de nos comités, de la fédération pour améliorer l’accueil de nos usagers.

Je vous souhaite donc une bonne lecture, une réflexion positive sur ces sujets si délicats mais combien nécessaires.
Pierre You
Président
 
Lire la lettre prévention et sécurité n°1

 

 

Lu 503 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2015 09:10
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir