KRIMPADENN 2.0

Projet de Danse Escalade

Publié dans: NOUVELLES > DIVERS

 

Bonjour à tous,

Le club Reg'alade envisage d'organiser un stage pour le moins original, d’une activité encore peu connue de la grimpe : la Danse-Escalade, délivré par Antoine LE MENESTREL.

 

Antoine Le Menestrel est une « figure » de l’escalade en France. Il est grimpeur de haut niveau aux débuts des années 80. Il participe à la naissance de l’escalade libre, à la création du métier d’ouvreur international de voies… puis se dirige vers une voie plus artistique et crée plusieurs spectacles de danse-escalade.

Pour infos :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Le_Menestrel

Sa compagnie de spectacles :

http://www.lezardsbleus.com/

IMPORTANT

Ce stage de Danse-Escalade ne peut se faire que si d’une part, l’on a un retour d’intérêts suffisants pour que ce stage soit envisagé d’être programmé. Et d’autre part que l’on arrive aussi à financer les coûts annexes de cette formation : frais de trajet du formateur, son hébergement, repas…

 

Détails du stage en lui-même :

La date serait courant du premier trimestre 2016.

 

Il s'agirait d'un stage de 2 à 3 jours, avec une participation financière évaluée à une soixantaine d'Euros (pour 2 jours). A noter que le montant n'est pas figé, il dépendra des différents facteurs tel que : le nombre de jours, le nombre de participants…

 

Le nombre de stagiaires demandé est de 10 à 15 personnes.

 

Le groupe peut être très hétérogène en termes d’âge à la seule condition d’une motivation suffisante. L’âge minimum demandé est de 12 ans.

 

Une licence FFME en cours n’est pas exigée par le formateur (mais sera préférée par le club).

 

Par avance, merci si vous pouvez faire passer ce message à vos licenciés et me rendre compte du sondage obtenu : le nombre de personnes (et âges) s'étant manifestées positivement pour participer à ce stage et dans ces conditions. Je suis également preneur de toutes remarques et idées judicieuses rapportées qui nous permettraient de peaufiner ce projet.

 

Pour l'instant, nous n'avons pas de piste pour financer les coûts annexes de la formation : trajet, hébergement et repas du formateur, que j'estime pour l'instant à 550€ (si 2 jours de formation). Toutes idées pour diminuer le budget est également bonne à prendre.

 

Grimpeusement

 

Laurent Carel

 contact reguiny.escalade@free.fr

 

Lu 529 fois Dernière modification le samedi, 24 octobre 2015 18:34
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir