KRIMPADENN 2.0

Avis de Rappel chez Black Diamond

Publié dans: NOUVELLES > MATOS

Rappel volontaire de produit, mousquetons et dégaines, soumis à une inspection

Produits fabriqués entre décembre 2014 et janvier 2016.

Salt Lake City, Utah (4 février 2016) - En coopération avec la Commission américaine sur la sécurité des produits de consommation (CPSC), Black Diamond Equipment, Ltd. a annoncé le rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l’utilisateur, de mousquetons/dégaines en raison de la défectuosité possible du doigt qui pourrait provoquer le dysfonctionnement du mousqueton.

Ce rappel concerne les mousquetons et dégaines portants les code de production de 4350 à 6018. La liste complète des mousquetons, dégaines, ainsi que les kits d’assurage et de protection pour le rocher comportant harnais, descendeurs et mousquetons est disponible ci-dessous.

Sur certains mousquetons, les rivets du doigt (pour les mousquetons à doigt plein) et les extrémités du fil (pour les mousquetons à doigt fil) reliant le doigt au corps du mousqueton peuvent ne pas avoir été fabriqués correctement, pouvant avoir pour conséquence que le doigt se désolidarise du corps.

De plus, sur certains mousquetons de sécurité à vis, la bague de verrouillage peut ne pas avoir été montée correctement, ayant pour conséquence que le mousqueton de sécurité ne se verrouille pas correctement.

Aucun accident n'a été signalé. Cependant, par mesure de sécurité pour le consommateur, Black Diamond a décidé de procéder à un rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l'utilisateur.

Si vous êtes en possession de mousquetons/dégaines qui entrent dans le cadre du présent rappel, Black Diamond vous demande d'inspecter ces produits conformément aux procédures ci-dessous. S'ils s'avèrent défectueux, veuillez contacter Black Diamond afin que nous puissions remplacer vos mousquetons/dégaines gratuitement.

PROCEDURE D’INSPECTION POUR LES MOUSQUETONS Black Diamond demande d’inspecter les points suivants pour ses mousquetons:
- Pour les mousquetons à doigt plein : Vérifier si toutes les têtes de rivets sont arrondies.
- Pour les mousquetons à doigt fil : Vérifier si les extrémités du fil présentent une tête bombée.
- Pour les mousquetons de sécurité à vis : Vérifier si le doigt et la bague de verrouillage sont assemblés correctement.
- Pour tous les mousquetons: Vérifier qu’ils se ferment tous correctement et complètement dans toutes les positions.

 En savoir plus sur le site de black Diamond

Lu 1247 fois Dernière modification le samedi, 14 mai 2016 14:38
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir