KRIMPADENN 2.0

"A la verticale de soi", le deuxième livre de Stéphanie Bodet

Publié dans: NOUVELLES > BIBLIO
C'est l'histoire d'une enfant asthmatique qui serre très fort un caillou dans sa main pendant le supplice des cours de gym. D'une petite fille sensible qui aime rêver hors des sentiers. Qui du plus loin qu'elle se souvienne a choisi de regarder sa vie de haut, à la verticale de soi. Perdue pour le sport, Stéphanie Bodet s'est vouée à l'escalade. Dans tous les sens du terme. Des années de compétition aux vagabondages verticaux sur des parois lointaines, elle s'émerveille des bivouacs glacials sous les étoiles, de la puissance de l'amour et de l'éclat des heures suspendues comme un contrepoint à la lourdeur des jours. C'est l'histoire d'une jeune femme de 40 ans qui, à l'heure des rendez- vous avec soi-même, se livre avec une totale sincérité, à l'affût de ses doutes, de ses fragilités, dans sa recherche d'une vie "vraie" dont le sens est sans cesse à réinventer. Championne d'escalade et aventurière, Stéphanie Bodet explore toutes les facettes de l'ascension depuis plus de vingt ans.
A la Verticale de soi est son second livre après Salto Angel.
Stéphanie Bodet est née en 1976, à Gap, dans les Hautes-Alpes.
Vainqueur de la Coupe du Monde d’Escalade de bloc en 1999, elle partage sa passion des voyages verticaux avec son compagnon Arnaud Petit.
Du Pakistan aux États-Unis, en passant par le Venezuela, le Maroc ou la Patagonie, elle parcourt la planète à la recherche des parois les plus vertigineuses.
Un an après l’ascension de la mythique paroi du Salto Angel, 979 m de dévers sur coinceurs, Stéphanie est devenue, en 2007, la troisième femme à gravir intégralement en libre et en tête, El Capitan, dans le Yosemite.
1steph

"J’ai été très fier lorsque j’ai grimpé El Cap derrière Stéphanie, mais je crois que j’ai encore plus de plaisir à voir que son livre connait un beau succès. Encore plus qu’en grimpe, le partage est ici une évidence. A travers les petits mots ou les courriers d’affection qu’elle reçoit, être le témoin des interactions avec ses lecteurs, qui sont profondément touchés ou inspirés, est une grande joie. »

Arnaud Petit"

Informations supplémentaires

  • Titre: A la verticale de soi
  • Auteur(s): Stéphanie Bodet
  • Editeur: Paulsen
  • Date de parution: jeudi, 22 septembre 2016
  • Couverture: Couverture
  • ISBN: 978-2352211822
  • Prix: 25 €
  • Dimensions: 21 x 2,3 x 15,1
  • Nombre de pages: 304
  • Langue: français
Lu 470 fois Dernière modification le samedi, 26 novembre 2016 10:43
Plus dans cette catégorie : « Topo d'Argol Nouveau topo d'Erquy »
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir