KRIMPADENN 2.0

Biblio : L'électrostimulation dans l'entrainement du grimpeur

Publié dans: BIBLIO

 

 

L'électrostimulation dans l'entrainement du grimpeur

 Auteur :

Jocelyn-William LOUBRIAT
  Il est masseur kinésithérapeute et titulaire d'un diplôme universitaire de kinésithérapie du sport. Il pratique l'escalade depuis 1982 et utilise l'électrostimulation dans son entrainement dès 1999. Il est le créateur et le rédacteur en chef du site internet kinescalade

La couverture :

 

 Présentation
de l'éditeur :

"Petit guide pratique destiné à accompagner les grimpeurs qui utilisent ou souhaitent utiliser l'électrostimulation dans leur entraînement quotidien. L'auteur s'est attaché, dans le même esprit que son site internet www.kinescalade.com, à rester le plus pratique possible pour une accessibilité directe à tous."

Livre édité en partenariat avec www.electrofitness.com


Public concerné
• Le grimpeur régulier qui grimpe sans s'entraîner vraiment et qui désire progresser en force musculaire sans pour autant avoir les moyens matériels de faire de la musculation trouvera sûrement son compte en associant à ses séances de grimpe quelques séances d'électrostimulation.
Le grimpeur performant, qui s'entraîne déjà en intégrant de la musculation classique, trouvera également un intérêt à l'électrostimulation par un gain de temps certain à certaines périodes de son planning.
• Le compétiteur optimisera ses performances grâce à une utilisation intelligente de la machine, tant en renforcement qu'en récupération.

Objectifs

• La relaxation musculaire
• La récupération musculaire

• Le renforcement musculaire
• Le soulagement des douleurs

 Format :

15 cm x 21cm x 0,5 cm - 64 pages

Editeur :

Kinescalade

ISBN :

 978-2-9531021-0-9

Paru en :

2007

Prix :

 15 €
 
 

Article connexe : le livre "Escalade et performance" consacre un chapitre à l'électrostimulation.

 

Lu 2828 fois Dernière modification le vendredi, 03 août 2012 08:51
A cause du spam, les commentaires des visiteurs sans compte sur Krimpadenn sont lus avant d'être publiés. Merci de votre compréhension.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir